![]()

Le mercredi 24 juin 2026, à Cotonou, le Secrétaire Général du Ministère des Enseignements Maternel et Primaire (Memp), Thomas Simbossa Tchao, a adressé une correspondance aux Directeurs Départementaux des Ddemp. Ladite correspondance a pour objet d’instruire la rétrocession aux écoles des contributions prélevées au titre du soutien à la plateforme EducMaster.
À la suite de la séance du jeudi 04 décembre 2025, tenue dans le cadre des mesures visant à garantir la qualité et la continuité technique de la plateforme EducMaster, le Comité de Direction élargi du Ministère a retenu le principe d’une contribution annuelle de soutien d’un montant de cinquante (50) francs CFA par élève, sur les subventions allouées aux écoles. La lettre N°553/SGM/MEMP/ASS/S du 10/12/2025 avait pour objet de porter à la connaissance des Ddemp ce principe de contribution annuelle par élève.
À ce jour, la maintenance de la plateforme a été prise en charge par le budget national, les fonds mobilisés n’ayant pas été utilisés. En conséquence, les Chefs de Circonscription Scolaire sont invités à procéder, chacun en ce qui le concerne, à la rétrocession desdits fonds aux écoles.
Ahouèfa Manuella COCOU